LA RESTAURATION
La TABLE d'HÔTES est installée dans la cour, à l'ombre des grands arbres, sous une tente australienne qui filtre les rayons du soleil sans nous priver de lumière.
Les petits déjeuners, les repas de midi et les dîners sont servis dans la cour, ou, si le temps ne le permet pas, dans la salle de restaurant voisine.
Les tarifs des repas sont de deux ordres :
- Pour les repas classiques, selon le menu du jour et le choix de chacun : une entrée entre 2 000 et 3 000 frs, un plat de résistance à 4 000 frs, et un dessert, entre 1 000 et 2 500 frs.
- La formule Table d'hôtes, cuisine plus rafinée et repas complet (entrée, plat, dessert), pour 12 000 frs
Le petit déjeuner, compris dans la location des chambres, est servi dans le jardin, avec le fameux tapalapa, le pain artisanal fabriqué localement, une étonnante confiture maison que vous découvrirez sur place, du jus de bissap, une tranche de quatre quart, thé, café soluble, tisane, lait, beurre. Suppléments possibles à la carte (omelette, oeufs sur le plat, fruit, ...)
Quelques recettes maison
L'équipe en place, avec la complicité de Seydou, a concocté quelques recettes spécifiques dont :
Pour les petits déjeuners,
- la confiture d'aubergine, originale, étonnante et délicieuse, faite maison, bien sûr
Et pour les repas
- le "coslaw", une délicate entrée à base de petits légumes au curry qui semble voguer sur l'assiette, surmontée d'une voile en galette de riz grillée, et dont les mats sont en spaghetis grillés eux aussi.
- le capitaine du fleuve, à la chair blanche, tendre et goûteuse, cuisiné à l'eau ou à la vapeur, accompagné de légumes locaux, patates douces, carottes, navets, eux mêmes cuits à la vapeur,
- la pipérade d'aubergine, combinaison de caviar d'aubergine et de pipérade espagnole,
- la salade fraîcheur, aux petits fruits des jardins de Podor, avec sa glace à la banane et sa portion de moelleux au chocolat et aux carottes ,
- les salades de carotte rapée cuite, de choux, de navet rapé cuit, .